Accueil
La chiropratique
Conditions traitées
Chroniques
Services
Notre équipe
Nous contacter


 

Services

Ajustement chiropratique

Il consiste en une manipulation osseuse qui a pour but de redonner du mouvement à une articulation. L'ajustement peut provoquer ce qu'on appelle une cavitation (craquement) qui est en fait un phénomène secondaire à l'ajustement dû à la libération d'un gaz lors du mouvement. Bien entendu, le chiropraticien possède également des techniques de travail permettant de mobiliser les articulations sans cavitation pour les gens ayant une contre-indication. Le chiropraticien est le professionnel de la santé qui a la plus grande connaissance et qui est le mieux adapté pour effectuer ses ajustements de manière très précise et sécuritaire.

Thérapie musculaire

Le travail et la récupération des muscles blessés font partie intégrante du traitement chiropratique. Au moyen de diverses techniques comme les points gâchettes et le travail musculaire actif pour ne donner que quelques exemples, on cherche à faire relâcher les tensions musculaires.

Kinésiotaping

Il s'agit de bandes adhésives qui peuvent être appliquées sur votre peau avec une certaine tension. Ces bandes ont pour but de faciliter la guérison en permettant un meilleur drainage de l'inflammation et en relaxant ou en activant certains groupes musculaires.
(Pour en savoir plus consulter l'article dans la section chronique).

Prescription d'exercices

Afin de vous aider dans votre processus de guérison, le chiropraticien peut vous préparer un programme d'exercices spécifiquement pour vous, composé soit d'exercices d'étirement ou de renforcement selon vos besoins.

Première visite
On peut diviser la première consultation en quatre petites parties:
1- La consultation: Vous aurez à remplir un formulaire d'ouverture de dossier comprenant des questions sur votre motif de consultation ainsi que sur vos antécédents de santé. Par la suite, vous rencontrerez le chiropraticien qui vous posera de plus amples questions afin de bien cerner votre problématique.

2-L'examen: Le chiropraticien procédera à des tests pour déterminer l'origine de la douleur. Il vérifiera entre autre l'amplitude des mouvements, l'alignement des structures osseuses et le système nerveux, musculaire et squelettique.

3- Explication: Le chiropraticien vous explique ce qu'il a vu lors de l'examen et vous informe sur ce qu'il peut faire pour vous. N'hésitez surtout pas à poser vos questions.

4- Traitement: S'il n'y a pas de contre-indication, le chiropraticien peut procéder au premier traitement dès la première visite.

Tarifs

Première visite: 95$ -> comprend l'ouverture de dossier, l'examen et votre premier traitement lorsqu'indiqué
Si votre condition requière des radiographies, vous serez référé vers une clinique privée avec laquelle nous travaillons en collaboration pour vous fournir des résultats numériques précis et avec les meilleures délais.

Visites subséquentes: 50$ -> traitement comprenant toutes les modalités mentionnées plus haut. Vous n'aurez aucun frais supplémentaire même pour les tapings.

À la clinique chiropratique Duberger, on répond à vos besoins. Vous n'aurez pas de "contrat" de traitement pré-établi sur une longue période de temps. On réévalue votre condition régulièrment et on ajuste la fréquence des rendez-vous en fonction de l'avancement de la condition. Le but est de vous remettre sur pied le plus rapidement possible.