La chiropratique
Chroniques
Services
Notre équipe

Pourquoi consulter un chiropraticien?

La réponse est fort simple : pour vous libérer de vos douleurs et pour être en santé! En effet, avec des soins chiropratiques, vous permettez à votre corps de se guérir et de fonctionner à son plein potentiel. Vous pouvez ainsi reprendre vos activités rapidement et sans douleur ainsi que prévenir l’apparition de divers problèmes de santé. Non seulement la chiropratique permet le maintien d’une santé optimale par le biais du maintien de l’intégrité de votre système nerveux mais elle permet aussi le traitement de plusieurs problèmes tels que :

• Douleurs au cou
  • Tendinite
  • Maux de tête, migraine
  • Entorse ligamentaire et musculaire
  • Douleur au dos
    (dos barré, entorse lombaire, entorse dorsale, etc.)
  • Douleurs aux épaules, coudes, poignet
  • Hernie discale
  • Douleurs aux hanches, genoux, chevilles
  • Sciatique
  • Arthrite/Arthrose
  • Engourdissement dans les mains et les pieds
  • Blessures sportives
  • Épicondylite, bursite, périostite
  • Tension musculaire associée au travail
  •  Poing entre les omoplates

La chiropratique est également recommandée pour les femmes enceintes, les bébés et les enfants. Lors de la grossesse, le corps subit des changements importants. Ceux-ci peuvent être une source de douleurs pour la femme enceinte. La chiropratique peut l’aider à mieux intégrer ses modifications. Lors de la naissance, le bébé subit un traumatisme important. Il est alors important de faire vérifier sa colonne vertébrale par un chiropraticien pour s’assurer que son système nerveux puisse se développer à son plein potentiel. L'ajustement chiropratique permet d'avoir un système qui fonctionne de façon optimale. La chiropratique peut également aider dans le traitement de problématique telles que le torticolis congénital et les maux d'oreilles chez les enfants.

La chiropratique est également très bénéfique pour les sportifs. En plus de prévenir les blessures, elle assure un fonctionnement optimal de la biomécanique humaine permettant d’augmenter les performances sportives. De plus, elle permet une meilleure récupération des muscles et de ligaments suite à l’effort physique.

Alors pourquoi attendre? Un ajustement chiropratique vous fera le plus grand bien!

Pour prendre rendez-vous 418-683-2545